CACIT | Contre l'impunité au Togo
EMAIL US AT info@cacit.org
CALL US NOW (228)22 36 00 84
Adhérer

Actions de la société civile contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants au TOGO : une mission de l’ACAT-Togo et du CACIT séjournent à Kara

article tof 01-mission kara (1)Une mission composée d’une équipe du Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo et de l’Action Chrétienne Contre l’Abolition de la Torture (ACAT-Togo) séjournent à Kara, plus précisément dans la préfecture de la Kozah depuis le samedi 24 Janvier 2015. Des audiences auprès des autorités administratives aux monitoring à la prison civile

de Kara, de Bassar et de Sokodé, d’un atelier à l’endroit des personnes en charge de l’application de la loi et des Organisations de Défense des Droits Humains (ODDH) sur les mécanismes de lutte contre la torture et les méthodes de saisine, aux émissions sur les radio locales, telles sont les principales actions que la mission ait planifié.

D’une durée d’une semaine, la mission a débuté la journée de lundi 26 janvier par les audiences auprès du Procureur de la République, du Procureur Général ainsi que du chef d’Antenne de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Kara. Des occasions pour l’équipe, de faire des plaidoyers pour la mise en œuvre effective des recommandations du Comité Contre la Torture comprenant entres autres l’amélioration des conditions de détention dans les prisons au Togo. Malgré cela, l’équipe venue de Lomé accompagnée des jeunes étudiants, collaborateurs du Point focal CACIT-Kara ont fait le déplacement à la prison civile de Kara, pour voir de visu les réalités décriées dans divers rapports relatifs aux mauvaises conditions de détentions dans ladite prison. L’aventure ne fait que commencer, vivement que les objectifs assignés à la mission, soient atteints !!!

Laure AMANA

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.