LE CACIT ORGANISE DEUX (2) SESSIONS DE FORMATIONS CONTINUES EN DROIT DE L’HOMME

Le CACIT organise deux (2) sessions de formations continues par an à l’endroit des acteurs de la société civile, des journalistes et des étudiants… à son siège. Les thèmes abordés à ces sessions de formations portent sur « les stratégies et compétences à mettre en œuvre pour assurer le monitoring et la défense des droits de l’homme », pour la première session et sur « les pratiques et la coopération des organisations de défense des droits de l’homme avec les mécanismes internationaux, régionaux et nationaux de protection des droits de l’homme » pour la deuxième session.
La première session aura lieu du 21 mars au 06 juin 2019.
Ces sessions de formations continues seront dans la première phase, l’occasion aux bénéficiaires d’approfondir leurs connaissances entre autres sur les techniques de monitoring à différents niveaux intéressant les droits de l’Homme, de réaliser des entretiens avec des victimes, de connaître les textes et mécanismes existants et de se familiariser davantage avec les méthodes de rédaction de rapports sur la situation des droits de l’homme.
Ces formations ont pour objectif de renforcer le professionnalisme des défenseurs des droits de l’Homme et autres acteurs dans la défense des droits de l’Homme.
Pour cette première session, les ODDH et acteurs désireux de renforcer leurs capacités peuvent faire acte de candidature.
A cet effet, ils devront remplir et retourner au CACIT une fiche de pré-évaluation jointe à la présente offre au plus tard le lundi 11 mars 2019.
Pour plus d’information, veuillez consulter les termes de référence sur le site www.cacit.org ou prendre attache avec le secrétariat du CACIT sise au 269 Boulevard Haho, non loin de l’église Notre Dame du Liban, quartier Hédzranawoé.

Share Button