Le CACIT participe à la 3ème édition de la foire aux droits de la femme

Ce mardi 22 août 2017, a démarré à Lomé la Foire aux droits de la femme. A l’initiative du Groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement (GF2D), cette activité qui a lieu sur l’esplanade du marché de Hédzranawoé, est placée sous le thème « autonomisation de la femme dans un monde en pleine mutation : planète 50-50 »

Au menu, plusieurs panels portant sur des thématiques comme : «  les droits de la femme africaine : quelles avancées depuis l’adoption du protocole de Maputo » ; « la filiation de l’enfant né hors mariage » ; « la planification familiale » ; « les régimes matrimoniaux ». Au-delà des conférences, des consultations juridiques et médicales gratuites seront offertes aux populations de Lomé.

Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT), ainsi que plusieurs autres organisations de la société  civile, prend part à cette manifestation à travers : l’animation d’un stand et la mise à disposition de son collectif d’avocat pour des consultations juridiques gratuites.

Notons que la foire se poursuit et prendra fin le 24 août 2017.

 

                                                                                                                                                   La rédaction

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *