Clap de fin de la consultation nationale organisée par le CACIT et l’OMCT

Les activités de la consultation nationale organisée par le Collectif des Associations contre l’Impunité au Togo (CACIT) en collaboration avec l’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT) avec le soutien financier de l’Union Européenne (UE) et Pain Pour Le Monde (PPLM), ont pris fin ce jeudi 31 janvier à Lomé.

Débutés le mardi dernier, ils étaient 52 acteurs de la société civile et 10 journalistes ayant participé à ces rencontres d’échanges, de partage d’expériences et d’informations.

Il s’est agi d’un cadre de réunion préparatoire et d’encadrement pour les organisations de la société civile et journaliste afin de discuter des meilleures stratégies pour informer et influencer les recommandations  sur la prévention de la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants au Togo.

 

A l’issue des activités, une coalition nationale contre la torture est mise en place pour le plaidoyer et la sensibilisation pour le suivi de la mise en œuvre des recommandations du comité de lutte contre la torture. Les acteurs étatiques et des partenaires techniques financiers rencontrés s’engagent à renforcer leurs actions pour le respect des droits de l’Homme.

En outre, une plateforme digitale de collectes des données dans  le cadre du projet de lutte contre l’impunité des actes de violations des droits de l’homme en milieu carcéral et de corruptions,  est présentée à l’ensemble des participants.

Share Button