Communiqué: Débats communaux avec les candidats aux élections locales.

Dans le cadre des préparatifs des élections locales qui auront lieu le 30 juin 2019 au Togo, les associations la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité (PCJV) en collaboration avec Nouvel Alternatif pour un Développement Durable en Afrique (NADDAF), le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) organisent une série de trois (03) débats communaux publics du 19 au 26 Juin 2019  dans  trois (03) communes dans la préfecture du Golfe, Agoé Nyivé et un dans la préfecture du Zio.

Le premier débat public va se dérouler du Golfe 6 (Baguida) et va rassembler  tous les candidats a pour thème « Quels engagements auprès des populations pour un Control Citoyen de l’Action Publique efficace auprès des élus ? ». Il se tiendra le Mercredi 19 Juin 2019 à 14h au foyer d’accueil de Baguida dans les locaux de l’ANPE non loin de la gendarmerie de Baguida Monument  à partir de 13 heures. Les populations de Baguida, Adamavo, Avépozo, Kpogan, Gbétchogbé et autres sont invités à venir poser des questions aux différents candidats sur leur projet de société afin de comprendre la vision des futurs élus locaux.

C’est une opportunité pour les candidats de défendre leur projet devant les citoyennes et citoyens, et une occasion unique pour les populations de s’entretenir avec les candidats aux élections locales dans la commune Golfe 6 (Baguida).

Pour toute information sur ce débat communal, vous pouvez nous joindre sur les numéros suivants :

• 00228 91 92 31 87 : Bernard Anoumo Dodji BOKODJIN.
  • 00228 92 47 81 10 : Doris GUINHOUYA

Tous au foyer d’accueil de Baguida ce mercredi 19 juin à 13h afin d’apporter notre contribution au bon déroulement aux élections locales, de permettre à la société civile et la  population à la base de jouer pleinement son rôle de veille et de Contrôle Citoyen de l’Action Publique des élus locaux.