CACIT | Contre l'impunité au Togo
EMAIL US AT info@cacit.org
CALL US NOW (228)22 36 00 84
Adhérer

Consultation nationale sur la convention contre la torture au Togo: la mission de l’OMCT en visite de terrain

La consultation nationale sur la convention contre la torture organisée par le CACIT et l’ACAT TOGO avec l’appui de l’OMCT du 19 au 21 juin 2017 à Lomé a permis de rassembler différents acteurs autour du renforcement des stratégies en vue de mener une lutte efficace contre ce fléau.

En marge des discussions en atelier, elle a été l’occasion pour la délégation de l’OMCT composée du secrétaire général de l’organisation Gerald STARBEROCK et de Aminata N’DIEYE de visiter quelques lieux de détention et d’échanger avec divers acteurs.

La délégation s’est donc rendue entre autres à la prison civile de Lomé et d’Aného et a échangé avec les acteurs de l’administration pénitencière. Ces visites de monitoring ont permis, une fois de plus, à la délégation de l’organisation de toucher du doigt les réalités des conditions de détention au Togo.

Selon Gerald STABEROCK lorsqu’on de torture, il est important de ne pas ignorer les traitements cruels, inhumains et dégradants au rang desquels se trouvent les conditions de détention dans les lieux de garde à vue et maison d’arrêt. Le constat fait sur le terrain au travers de ces visites permettront à l’organisation de mieux orienter ces actions avec ses partenaires le CACIT et l’ACAT TOGO.

                                                                                                  Josiane GNANDE

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.