CACIT | Contre l'impunité au Togo
EMAIL US AT info@cacit.org
CALL US NOW (228)22 36 00 84
Adhérer

Lutte contre le Coronavirus – Le CACIT & ASW dotent des centres de détentions de dispositifs de lavage de mains

Lutte contre le coronavirus : Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) et son partenaire l’Association pour un Monde Solidaire (ASW) dotent deux (2) centres de détention et deux (2) lieux de garde à vue, de dispositifs de lavage de mains les 14 et 15 avril 2020.

Dans le cadre de la riposte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), le CACIT avec son partenaire l’Association pour un Monde Solidaire (ASW) ont doté la prison civile de Lomé, la brigade pour mineurs et le cabanon, des dispositifs de lavage de mains, et du matériel de protection notamment des détergents, des gels hydroalcooliques, des gants et des caches nez. Cette action n’a pas épargné deux lieux de garde-à-vue, à savoir la Direction Centrale de la Police Judiciaire et le Commissariat Central de Lomé qui ont eux aussi bénéficié de dispositif de lavage de mains, de gels hydroalcooliques et de détergents.

Cette réponse urgente de l’ASW est une contribution aux efforts du CACIT pour accompagner les initiatives du gouvernement togolais dans la lutte contre le COVID-19. En effet, depuis le début de la crise, le CACIT a mené des actions de sensibilisation et rendu public des communiqués. Au regard de l’importance de renforcer ces actions par des démarches plus concrètes, l’apport de l’ASW est donc à saluer à juste titre qui vient renforcer le dispositif sécuritaire au niveau de ces différents lieux ciblés. Le projet n’a pas manqué de mettre aussi à disposition de ces structures, des affiches de sensibilisations sur les gestes barrières préconisés par l’OMS et le gouvernement togolais.

Ces actions opérées par l’équipe du CACIT et conduite par son président Me Claude Kokou AMEGAN et par son directeur exécutif M. Ghislain Koffi NYAKU, ont été saluées par les représentants de ces diverses structures rencontrés qui n’ont pas manqué à exprimer leurs reconnaissances au CACIT et à son partenaire. Ils ont par ailleurs soulevé l’importance des actions citoyennes pour soutenir le gouvernement dans la lutte contre la pandémie. Tous les récipiendaires ont promis faire usage des dons reçus.

Le CACIT appelle une fois encore la population à respecter les gestes de protection contre le virus tels que : se laver régulièrement les mains avec du savon et de l’eau ou utiliser du gel hydroalcoolique, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter à la poubelle après usage, éviter de se toucher le visage avec la main, ne plus se serrer les mains, respecter les mesures de distanciation sociales pour éviter de se faire contaminer ou devenir un agent vecteur de la maladie.

CACIT Communication

VIEW ALL POSTS