La journée du 08 mars, le CACIT n’a pas manqué au rendez-vous.

Le vendredi 08 mars, dernier, le monde entier a célébré les droits des femmes. Une journée internationale qui met en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.
Au Togo, cette journée est placée sous le thème « femme et gouvernance locale ».Plusieurs activités ont été entreprises au cours de cette journée par des acteurs du domaine.
C’est dans cette optique que le Collectif des Associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a effectué des activités conjointes à l’endroit de la gente féminine le vendredi dernier à Lomé.
Il s’agit d’une visite couplée d’un don en vivres pour femmes détenues de la prison civile de Lomé et les surveillantes de l’administration pénitentiaire.

Visite à la prison civile de Lomé

En outre, le CACIT s’est entretenu avec les étudiants du Centre de Formation Bancaire du Togo(CFBT) sur le thème retenu sur le plan national pour cette édition 2019.
Un échange interactif sur l’origine de cette journée et la valeur de la femme dans la société actuelle qui a permis à ces étudiants de comprendre les contours de cette journée spéciale.

Conférence CFBT (Photo de famille)

Il faut rappeler qu’à la fin des activités, le personnel du CACIT s’est retrouvé entre collègues pour partager des mets à l’honneur de la femme.

Share Button