CACIT | Contre l'impunité au Togo
EMAIL US AT info@cacit.org
CALL US NOW (228)22 36 00 84
Adhérer

Le CACIT organise l’atelier de validation d’une étude sur la justice administrative

 

logo cacit OKUn atelier de validation d’une étude sur « les causes de la non saisine des juridictions administratives par les justiciables au Togo » sera organisée à Lomé le mardi 03 février 2015 par le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT).

Cette activité qui a reçu l’appui financier du Projet d’Appui à la Société Civile et à la Réconciliation Nationale (PASCRENA) et de l’Union Européenne (UE), permettra d’enrichir le document de l’étude.

Elle se situe dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de la CVJR, notamment la recommandation 3.1.2. relative à la réforme du système judiciaire. Elle va permettre au CACIT de mener un plaidoyer pour amener le juge administratif togolais à s’impliquer de façon effective dans la protection des droits des administrés. La première étape du plaidoyer consiste à recueillir à travers une étude, des données et informations actualisées sur « les causes de la non saisine des juridictions administratives par les citoyens ».

Le consultant chargé de la réalisation de cette étude, va présenter son rapport devant les cadres de l’administration publique, les représentants des Institutions de la République, les acteurs du monde judiciaire,  des universitaires et acteurs de la société civile.

 

Poovi AKUE

VIEW ALL POSTS

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.