Lancement officiel de la semaine des droits de l’homme au Togo

Les activités de la semaine des droits de l’homme, ont été lancées ce lundi 3 décembre, par le ministre de la justice et des gardes des sceaux, Pius Agbetome, à l’esplanade du palais des congrès de Lomé.

Étaient présents lors de cette cérémonie,  la secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme, Nakpa Polo, et plusieurs organisations de la société civile, entre autres, le Collectif des Associations de lutte Contre l’Impunité au Togo (CACIT) qui a marqué sa présence avec une forte mobilisation de jeunes.

Placée sous le thème : « Œuvrons ensemble pour l’égalité, la justice et la dignité humaine », cette cérémonie marque le début de la célébration des 70 ans  de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui aura lieu le 10 décembre et celle des 20 ans de la Déclaration des Défenseurs des Droits de l’Homme.

A cette occasion,  Pius Agbetome, a remis des lots de documents de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et de la Déclaration des Défenseurs des Droits Humains à des organisations telles que Amnesty Internationale, l’Association Nationale des Albinos au Togo (ANAT) et le Centre pour les Droits Politiques et civils, afin de les aider dans leurs actions de sensibilisation, de vulgarisation et de promotion des droits de l’homme.

La secrétaire d’Etat aux droits de l’homme a saisi cette opportunité pour saluer la bravoure des organisations qui œuvrent en faveur du respect des droits de l’Homme. Elle les a conviées à plus d’ardeur afin que ces droits soient accessibles au grand public.

Des jeunes de la  délégation du CACIT ont profité de ce rassemblement pour sensibiliser les populations riveraines sur les droits humains à travers la distribution de différents prospectus.

 

 

Chaque année, la semaine des  droits de l’homme est célébrée en décembre et regroupe différentes dates de célébrations des droits humains.

Share Button