Lutte contre la corruption au Togo: LE CACIT APPUIE LES INITIATIVES DE L’ALTERNATIVE LEADERSHIP GROUP

article tof alg finalDans le cadre de l’accompagnement de ses associations membres sur leurs thématiques respectives, le Collectif des Associations contre l’Impunité au Togo (CACIT) entend initier des activités de sensibilisation sur la corruption avec les jeunes de la Dream Team, un groupe de jeunes promoteurs de leadership et de citoyenneté mis sur pied par Alternative Leadership Group (ALG).

Une rencontre d’échanges s’est tenue entre ces derniers et une équipe du CACIT le vendredi 24 avril 2015 au siège du collectif. Elaborer des plans de sensibilisation et des stratégies communes et efficaces de lutte contre la corruption à l’endroit des cibles bien identifiées, tel a été l’objectif de cette rencontre présidée par Mr. GADJE M. Koudjovi chargé de l’action contre la corruption au CACIT. Les parties prenantes à la séance ont élaboré et adopté un plan d’action, qui se matérialisera dans les jours à venir.

Notons au passage que la corruption sévit dans tous les pays, mais par contre ses manifestations varient d’un Etat à un autre.  Il s’entend par un comportement répréhensible par lequel une personne accepte un don ou des avantages en vue d’accomplir un acte qui rentre de façon directe ou indirecte dans le cadre de ses fonctions. Pour le décrire, on n’utilise d’autres adjectifs comme pot-de-vin, dessous de table, pourboire, commission et autres…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.