CACIT | Contre l'impunité au Togo
EMAIL US AT info@cacit.org
CALL US NOW (228)22 36 00 84
Adhérer

OADEL rend plus goûteuse la foire Made in Togo!

LOGO OADEL

Du 22 juillet au 02 Août, s’est tenue au Centre Togolais des Expositions et des Foires (CETEF), la première édition de la foire made in Togo pour la promotion des produits togolais, une première à laquelle OADEL (Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local) a participé.

La Foire Made In Togo a pour but de permettre aux producteurs et aux commerçants togolais d’assurer la promotion et l’exportation de leurs produits et services issus de tous les secteurs d’activité. Pour cette occasion, nombreux étaient les stands présents, des fabricants de petits équipements de transformation aux entreprises de la zone franche en passant par les entreprises agroalimentaires et les artisans. Comme l’on pouvait si attendre, c’est une galerie de produits fabriqués au Togo qui sont exposés.

OADEL a participé activement à cette foire par la restauration,  en proposant quelques mets innovants issu du livre 50 recettes du Togo, avec en mire l’objectif de faire connaitre aux visiteurs de la foire la richesse gastronomique des mets du Togo et les multiples possibilités de recettes que l’on peut réaliser avec les produits agricoles locaux.

Plusieurs dégustations étaient disponibles sur leur stand, dont les très appréciés sauce de souchet, Kom de sorgho et sauce de fontètè, ce qui était également l’occasion pour le personnel de l’OADEL de sensibiliser les visiteurs sur le lien entre la consommation des produits locaux et le développement local. Au total plus de 1600 personnes dont 500 femmes ont fait la visite de ce stand, et ont acheté une centaine d’exemplaires du livre 50 recettes du Togo.

Fort de ce succès, OADEL est déjà dans les starting blocks pour participer à la prochaine édition qui se déroulera normalement du 21 juillet au 7 aout 2017.

Edouard de MATTEIS 

OADEL

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.