Pour une relecture de la loi sur la nomination des membres de la CNDH Togo: LE CACIT LANCE UNE CAMPAGNE INTERNET!

cndh 2

A la suite d’un communiqué recommandant à l’Assemblée Nationale une relecture de la nouvelle loi organique relative à la composition, à la composition, l’organisation et le fonctionnement de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), le CACIT lance une campagne pour réclamer cette relecture.

A travers ledit communiqué,  le CACIT à exprimé son inquiétude par rapport à l’indépendance que cette loi devait garantir à cette institution de défense des droits de l’homme, pour mieux jouer son rôle de protection et de promotion des droits humains et pour assurer le mandat de Mécanisme National de Prévention de la torture, conformément au protocole facultatif de la Convention des Nations Unies contre la Torture.

L’organisation lance une pétition à signer sur AVAAZ, pour recueillir le nombre maximal de  signatures devant servir de base à un plaidoyer auprès du Président de la République.

L’avènement d’un Etat de droit au Togo étant une affaire de tous, le CACIT compte sur la bonne volonté de chaque citoyen togolais, résident ou non, pour d’abord la signature de cette pétition, et ensuite pour sa contribution à la construction d’un Togo meilleur.

Togolais Viens, Bâtissons la Cité !

Share Button