Prison civile de Lomé : LE CACIT APPROVISIONNE L’INFIRMERIE EN PRODUITS DE PREMIERE NECESSITE.

???????????????????????????????Les détenus de la prison civile de Lomé ont bénéficié le 10 juillet dernier d’un don de produits et matériaux médicaux. Composé de médicaments de première nécessité : gants en latex et sondes actuellement en pénurie à la prison, ce don est l’œuvre d’Aurore PLENIERE, qui a effectué un stage de deux (2) semaines au CACIT.

Ses motivations pour ce geste proviennent du fait que durant son stage, elle a travaillé au sein du département de protection des droits de l’homme, en charge entre autres du monitoring des activités en rapport avec les prisons civiles du Togo. Ce contact avec le monde carcéral lui a permis de toucher du doigt certaines réalités d’où cette action.

« J’ai normalement prédestiné mon don à un orphelinat, mais les conditions de vie et de détention déplorables des détenus que j’ai côtoyé presque tous les jours durant mon séjour ne m’ont pas laissées indifférente. C’est pourquoi j’ai décidé de donner une partie à l’infirmerie de la prison civile de Lomé qui aussi en a grand besoin pour ses patients-détenus , d’après mes constats», a-t-elle confié.

Etudiante en droit, le don d’Aurore PLENIERE, a dans un premier temps été réceptionné par le CACIT avant d’être acheminé vers l’administration pénitentiaire, puis remis à l’infirmerie de la maison d’arrêt où le responsable a témoigné sa gratitude et promis d’en faire bon usage.

«Peu importe leur valeurs les gestes de ce genre seront toujours d’une grande utilité pour améliorer un tant soit peu les conditions de vie des détenus qui demeurent malgré tout des êtres humains», nous a confié un visiteur témoin de cet événement.

Avis donc aux bonnes volontés!

Alexandrah BAKKER

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.