CACIT | Contre l'impunité au Togo
EMAIL US AT info@cacit.org
CALL US NOW (228)22 36 00 84
Adhérer

Projet JusticeMakers : démarrage officiel des activités au Togo

Dans le cadre du Projet JusticeMakers, financé par l’International Bridges to Justice (IBJ), la lauréate du prix 2017 Me Noelie GAGLO, accompagnée d’une délégation du CACIT a eu une rencontre ce jeudi 10 Aout avec le directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion.

Présenter le projet JusticeMakers au directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion  a été le principal exercice auquel s’est soumis la délégation composée de Me Noelie GAGLO, membre du collectif des avocats du CACIT et lauréate du prix JusticeMakers ; de Ghislain Koffi NYAKU, Directeur Exécutif du CACIT ; Justin Abalo BADJALIWA, Directeur de la Protection au CACIT, de Me Andrés JIMENEZ DE PARGA avocat en Espagne et collaborateur du CACIT et Georges KOUDJA, chargé de monitoring au CACIT. Ainsi, ont été abordés les objectifs du projet, les principaux activités, les attentes de la coordinatrice et l’accompagnement voulu auprès de l’administration pénitentiaire.

Le Directeur Nikabou IDRISSOU après avoir félicité la lauréate Noelie GAGLO pour son prix, a promis que l’administration pénitentiaire apporterait son soutien à la mise en œuvre de ce projet qui vise la formation des détenus sur le droit, la procédure pénale et la représentation légale des détenus.

Il faut noter que cette rencontre fait suite à une réunion préalable avec les détenus, qui sont les bénéficiaires directs du projet.  « C’est un bon projet. Nous n’attendons que sa réalisation car il nous permettra de connaitre nos droits, la procédure pénale dans son ensemble et nous aidera à ne pas rester statiques devant la lenteur administrative » se réjouit un détenu.

 

La Rédaction

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.