RENFORCEMENT DES CACPACITES DES DEFENSEURS DES DROITS DE L’HOMME : le Réseau sentinelle met à disposition un livret sur les droits et devoirs des défenseurs

Fidèle à sa mission de professionnalisation et de protection des défenseurs des droits de l’homme, le Réseau Sentinelle a produit et mis à la disposition des défenseurs des droits de l’Homme un livret sur « la définition, les droits et les devoirs des défenseurs » ce jeudi 1er décembre 2016.

Selon Akou Akofa DEGBOE, la chargée de formation du Réseau Sentinelle « ce livret est un recueil d’articles des textes régionaux et internationaux en matière de protection des défenseurs des droits de l’homme ». Il vise à familiariser les défenseurs avec les instruments dont ils peuvent se prévaloir dans le cadre de leur exercice.

Notons que le Réseau sentinelle est un regroupement de défenseurs de droits de l’Homme au Togo, qui se donne pour objectifs de :

  • Mettre á la disposition des défenseurs des outils adéquats pour renforcer leur sécurité sur le plan numérique, physique, matériel ;
  • Favoriser le partage de bonnes pratiques entre les défenseurs œuvrant sur le territoire togolais ;
  • Contribuer à la mise en réseau des défenseurs des droits de l’homme en activité au Togo et dans le monde ;
  • Offrir un accompagnement aux défenseurs en danger.

Le Réseau Sentinelle, à ce jour, compte près de 50 membres.

Lien internet : http://www.cacit.org/livret-defenseurs-droits-de-lhomme-oeuvre-reseau-sentinelle/

                                                                                                            Josiane GNANDE

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.