Togo : le CACIT rencontre l’OMCT à Genève en Suisse

Répondant à l’invitation de l’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT), une délégation du  Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT)  sera à Genève en Suisse  et dans l’espace Schengen du  1ier au 11 février  2018.

Conduite par son Directeur exécutif, Ghislain Nyaku, une délégation du CACIT discutera en Suisse avec l’OMCT « d’un nouveau projet  commun financé par l’Union Européenne: Société civile unie contre la torture», peut-on lire sur la lettre d’invitation.

En effet, à ce séjour, il va s’agir pour les deux partenaires d’échanger sur l’organisation, la surveillance et l’évaluation dudit projet.

Il sera aussi question pour la délégation de participer à des rencontres de partages d’expériences avec d’autres partenaires de l’OMCT en Suisse et dans l’espace Schengen pour « aider à modeler  ledit projet et ses perspectives d’avenir »

Pour rappel, l’OMCT appuie le CACIT sur les questions de lutte contre la torture et l’impunité au Togo.  Elle a reçu un prix honorifique à l’édition 2017 de « la Nuit des droits de l’Homme » organisée par le CACIT.

Tofic DJIRAM

Share Button