Togo: OADEL lance sa nouvelle campagne « alimenterre »

 

La 10 ème édition de la campagne « alimenterre » va se dérouler du 15 octobre au 30 novembre prochain. Elle a été lancée le 19 septembre dernier par l’Organisation pour l’Alimentation et le Dévéloppement Local(OADEL) à Lomé.

Cette édition, il faut le souligner, est composée d’un festival de films documentaires et du marché « alimenterre ». Le festival de films « alimenterre » est une série de projection-débat qui se tiendra du 15 octobre au 25 novembre pour informer l’opinion publique sur les désordres alimentaires du monde et débattre des enjeux de l’agriculture et de l’alimentation de demain.

Le marché « alimenterre » qui est à sa 4 ème édition se déroulera du 9 au 20 novembre dans les locaux de BoBar non loin de Bè Beach à côté de la lagune de Bè a pour objectif la promotion des produits alimentaires transformer au Togo et encourager les consommateurs à une citoyenneté alimentaire. C’est un évènement qui va permettre aux visiteurs de découvrir durant les deux semaines, toutes les mets du livre « les 50 recettes du Togo » de l’ Oadel », a rappelé le Coordonnateur de l’ Oadel, Tata Ametoenyenou.

Ce marché sera accueilli par les villes de Kara, Sokodé, Lomé et d’autres  villages des sept préfectures de la région maritime.

                                                                        Cacit.org   

Share Button