Université de Kara : l’AEJP avec l’appui du CACIT lance le concours d’art oratoire.

«Droit de l’homme et liberté publique fondamentale en lien avec les recommandations de l’examen périodique universel », c’est sous ce thème que l’Association des Etudiants Juristes et Politistes (AEJP) de l’Université de Kara a lancé ce mercredi 24 avril à l’Université de Kara un concours d’art oratoire.


Ce concours est une compétition alliant poésie, plaidoirie et procès fictif à l’endroit des étudiants de l’Université de Kara.
Du 24 avril au 18 mai 2019, les intéressés auront le choix de soumettre leur candidature dans une des catégories précitées afin de pouvoir à la suite d’une phase de sélection, participer à la grande finale qui aura lieu le 18 mai prochain. À la suite des phases éliminatoires, quatre (04) équipes seront dégagées dans les catégories de plaidoirie et Poésie et deux grandes (02) équipes auront à s’affronter pour le procès fictif final.


Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du CACIT pour la mise en œuvre effective des recommandations de l’Examen Périodique Universel (EPU) par le gouvernement togolais à travers la sensibilisation et l’implication des jeunes pour le suivi de la mise en œuvre des dites recommandations.

Share Button